Concours
jeunes solistes

Ce concours organisé par l’Orchestre des Trois-Chêne représente un tremplin pour de jeunes musiciens de moins de 21 ans de la région genevoise. Ces jeunes interprètes fréquentent les filières «pré professionnelles» des écoles de musique ou débutent leurs études en Haute école de musique. En plus d’une bourse offerte par les Rentes Genevoises, le lauréat se voit offrir l’occasion de se produire en concert avec l’orchestre.

En partenariat avec les
Rentes Genevoises

logo-Rentes-Genevoise

et la

Commune de Chêne-Bourg

logo-Chêne-Bourg

 

Suite à la fusion des deux ensembles en 2011, l’Orchestre des Trois-Chêne est crée. C’est donc sous cette appellation qu’est dès lors produit le concours. Au delà de la performance, ce concours se veut avant tout d’être un tremplin. Il s’agit donc pour le jury de déceler à qui la

possibilité d’être accompagné par un orchestre sera le plus profitable au moment du concours. Le lauréat ne sera donc pas uniquement sélectionné d’après sa performance, mais aussi selon son parcours, ses aptitudes sur scène et sa façon de transmettre son message musical.

Image du flyer d'annonce du 8e concours jeunes solistes de l'orchestre des Trois-Chêne

Prochain concours

11 mars 2023 20h00

La huitième édition de notre Concours jeunes solistes aura lieu le samedi 11 mars 2023, au Point favre à Chêne-Bourg. Elle est réservée aux instruments à vent.

Inscriptions jusqu’au 30 novembre 2022.