Appel à candidatures ! Concours jeunes solistes

Les inscriptions à la 7e édition sont ouvertes.

Le prochain Concours jeunes solistes de l’Orchestre des Trois-Chêne aura lieu le 6 mars 2021 au Point favre de Chêne-Bourg.

Ce concours s’adresse à tous les jeunes instrumentistes – à l’exception des pianistes – jusqu’à 20 ans. Il se veut comme un tremplin pour les jeunes musiciens et musiciennes vivant ou étudiant dans la région genevoise. Les lauréat-e-s des éditions précédentes avaient des parcours très variés au moment de leur prix : étudiant-e-s en classe pré professionnelles, dans les conservatoires ou pour certains déjà en bachelor dans une haute école de musique. Le niveau d’études n’est donc pas déterminant lors du concert. Le jury s’intéressera au parcours, aux projets et bien entendu, aux qualités musicales de la candidate ou du candidat.

La lauréate ou le lauréat se voit remettre une bourse de 2’000 Francs offerte par notre partenaire, les Rentes Genevoise, qui constitue une aide pour se études. Il remporte aussi l’occasion de jouer un concerto accompagné par l’orchestre dans l’année qui suit.

C’est un immense plaisir pour les musicie-ne-s de l’orchestre et le public de découvrir les jeunes talents qui se présentent tous les deux ans. Ensuite, accompagner la-le lauréat-e est toujours une belle expérience humaine pour les deux côtés.

Tous les détails sur la page dédiée à cette septième édition.

Weslei Felix Ajarda au Point favre de Chêne-Bourg en février 2020
Weslei Felix Ajarda, dernier lauréat de la série, au Point favre de Chêne-Bourg en février 2020