Margot Plantevin

Née en novembre 1997 à Genève, Margot débute la harpe à l’âge de 7 ans avec Mme Julia Salaberry. Elle rejoint en 2008 la classe de Mme Geneviève Chevallier au Conservatoire de Musique de Genève, et intègre, une année plus tard, la filière intensive « Musimax » destinée aux jeunes talents, dans laquelle elle restera quatre ans, avant de passer en filière préprofessionnelle. En novembre 2011, elle est invitée avec trois autres étudiants de sa filière à Salvador de Bahia au Brésil, pour se produire en soliste avec l’orchestre Neojiba dirigé par M. Ricardo Castro. Elle y jouera le « Concerto d’Aranjuez » de Rodrigo. Margot participe à de nombreux stages et master classes, avec notamment Mmes Marie-Pierre Langlamet, Isabelle Moretti et Isabelle Perrin. Un prix spécial obtenu au concours des Jeunesses Musicales Suisses en 2013 lui offre un stage à la Harpmaster Academy dirigée par Mmes Karen Vaughan et Irina Zingg. Elle a également travaillé durant deux années à l’Orchestre du Collège de Genève sous la baguette de M. Philippe Béran.
En mai 2014, elle est admise à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Mme Letizia Belmondo.
Margot est lauréate de plusieurs concours : en 2008 et 2010 elle obtient un premier prix en duo de harpe au concours de l’Association Suisse de la Harpe et en soliste au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse.
En 2011 elle remporte le premier prix au concours de l’Association Le Parnasse à Aix-les-Bains.
L’année suivante elle obtient un premier prix au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse, et un nouveau premier prix avec félicitations en mai 2014.
Par ailleurs, Margot étudie le chant avec Mme Juliette Galstian au Conservatoire de Musique de Genève, depuis trois ans, et fait désormais partie de la filière préprofessionelle.