Pop & Plug II

L’OCO-Motion : l’Orchestre du Cycle d’Orientation…en mouvement !
Samedi 6 février 2016, 20h00 & dimanche 7 février 17h00

Salle des Fêtes de Thônex, av. Tronchet 18

TromboneProgramme de chanson du répertoire pop avec :

  • Ateliers-musique des C.O. Coudriers, Drize & Renard
  • Atelier vocal du C.O. Drize
  • Choeur Déclic du Conservatoire de Musique de Genève

Arrangements et préparation C.O. : Ayla Hennemann Philippe Genevay, Olivier Rogg
Préparation des choeurs : Vincent Bossy, Cécile Polin Rogg
Orchestrations : Jeff Baud, Nicolas Hafner, Jérôme Yemin

Arsène Liechti,  direction

Changement de style pour l’Orchestre des Trois-Chêne qui accompagnera dans ce concert les jeunes musiciens du Cycle d’Orientation et du Conservatoire de musique de Genève dans une série de tubes du répertoire pop. Des classiques, assurément !

Créé en 2006 par Georges Schürch et dirigé par Philippe Genevay et Olivier Rogg – maîtres de musique, arrangeurs et compositeurs – l’OCO-Motion est un orchestre à géométrie variable, regroupant des ateliers instrumentaux de différents collèges du Cycle d’Orientation. Y sont régulièrement associés des ateliers vocaux, choeurs, chorales, ou chanteurs-chanteuses solistes.
Selon les projets, jusqu’à 120 élèves âgés de 12 à 15 ans sont réunis pour présenter en concert des répertoires variés incluant trois domaines :

  • des compositions originales, signées par les maîtres de musique ;
  • du répertoire contemporain de variété internationale (chansons) ;
  • du répertoire issu de la musique historique (classique).
Le choeur Déclic

Le choeur Déclic du Conservatoire de Musique de Genève est composé de 25 choristes âgés de 11 à 15 ans qui répètent le mercredi après-midi aux Eaux-Vives sous la direction de Cécile Polin Rogg.
Leur répertoire se focalise principalement sur des chansons du XXe et du XXIe siècle, parfois sous forme de comédies musicales. Depuis sa création en 2010, le choeur Déclic a présenté plusieurs spectacles marquants comme « Oliver ! »
de Lionel Bart (d’après Charles Dickens) au théâtre Les salons en 2012, « Le café du port » de Romain Didier au conservatoire de la Place Neuve en 2013 et « Pop & Plug » au Victoria Hall en 2014.