Détails de violons

Compositeurs genevois

Concert passé

Arturo Corrales, direction

Hugo de Senger (1832–1892)
Prélude et Adagio religioso

Alexandre Mastrangelo (1989)
Miroirs I et II

George Templeton Strong (1856–1948)
La Nuit

Le concert

C’est à l’occasion d’échanges avec l’association Mémoire vivante des compositeurs genevois que l’Orchestre des Trois-Chêne a eu l’envie de vous proposer un programme mettant en valeur le patrimoine musical de notre Canton, comme sa relève.
Ce concert vous donnera donc l’opportunité de découvrir deux compositeurs aujourd’hui méconnus mais ayant marqué à leur époque la vie musicale genevoise. Hugo de Senger reste un nom familier, sans que l’on connaisse réellement son œuvre. Né en Allemagne en 1835, il s’installe en 1869 à Genève où il jouera un grand rôle dans le développement de la musique orchestrale. Il sera notamment le professeur de composition d’Emile Jaques-Dlacroze. Autre compositeur à redécouvrir, George Templeton Strong est lui né aux État-Unis en 1856. Il s’est installé à Genève en 1913 et y a effectué l’essentiel de sa carrière musicale. Plusieurs de ses œuvres ont ainsi été créées par Ernest Ansermet, dont La Nuit que vous entendrez lors de ce concert.
Genève ne manquant pas de jeunes talents, nous aurons ainsi le plaisir de vous présenter Miroirs, une pièce pour orchestre d’Alexandre Mastrangelo commandée pour l’occasion.

photo : Pedro Neto

Date
19 novembre 2017, 17h00

Salle communale Jean-Jacques Gautier
Route du Vallon 1
1224 Chêne-Bougeries

Entrée libre
Concert offert par les communes
de Chêne-Bougeries, Chêne-Bourg et Thônex